Identité visuelle pour Cuir de Marie – Carte de visite
Conception et réalisation de l’identité visuelle Cuir de Marie, atelier de création et réparation d’articles en cuir, puis déclinaison sur des cartes de visite.
Détails
Pour créer l’identité visuelle de l’atelier Cuir de Marie, j’ai intégré la demande de ma cliente qui souhaitait voir figurer sur son logo, la représentation de l’animal vivant dont est issue la matière première du cuir, à savoir la vache, ainsi que la fleur nommée « Cœur de Marie ».
Cette fleur présente sous les fenêtres de l’atelier, a inspiré le nom de l’entreprise.
Ainsi la tête de vache symbolise l’animal vivant, et tout particulièrement la Bretonne Pie noire qui a souvent une tache blanche en forme de cœur sur le haut de la tête, d’où la représentation du cœur de Marie sur la tête de la vache dans le logo.
Le tout est cerné d’un rond légèrement irrégulier, suggérant le travail artisanal, lequel rond comporte un trait de couture que l’on retrouve sur les produits fabriqués dans l’atelier. La couleur rouge est choisie car elle est fortement présente dans l’atelier : sur les cuirs et les menuiseries. La dénomination de l’entreprise en baseline permet d’affirmer son domaine d’exercice.

Identité visuelle Cuir de Marie – Logo rouge

Identité visuelle Cuir de Marie – Logo déclinaison noire
Carte de visite
Déclinaison du logo sur la carte de visite au format CB 85 x 54 mm.
Impression sur un papier 350g couché demi-mat.
Sur le fond rouge de la carte de visite, le logo est simplifié : le rond en aplat rouge disparaît au profit de la couleur du fond.
Carte de visite Cuir de Marie – Format CB 85 x 54 mm – Finition classique & finition gaufrée
- Intervention : Direction artistique, design graphique
- Date : Février 2017
- Domaine : identité visuelle