Les couvertures de catalogues

Conception et réalisation de plusieurs couvertures de catalogues pour le Groupe King Jouet

Détails

Les couvertures des books

C’est pour le groupe King Jouet que j’ai créé diverses couvertures de catalogues.

Pour le salon professionnel Jouérama, l’univers graphique se veut être sobre, mettant l’accent sur la rencontre et l’échange. Il conserve néanmoins une note ludique apportée par la fraîcheur des enfants, grands destinataires finaux des jouets.

Couvertures des books 2014 et 2015 créées à l’attention des fournisseurs du Groupe King Jouet, pour le salon professionnel Jouérama

Le catalogue sur les points de vente

L’ensemble des jeux et jouets ne peut être présents sur les lieux de vente, c’est le cas des encombrants tels que les baby-foot, les tables de ping-pong, les trampolines, les portiques, les piscines… Un catalogue a été conçu pour les présenter en magasin. Il est à disposition des clients. J’en ai créé la couverture. Celle-ci met l’accent sur le fait que les clients peuvent commander des articles d’une sélection plus étendue que celle présente en magasin et se les faire livrer gratuitement à leur domicile. Le graphisme emprunte l’univers extérieur et des enfants qui se dépensent puisque la sélection présente essentiellement des gros jeux et jouets pour le jardin.

Couverture du catalogue mis à disposition sur les points de ventes

Couverture du catalogue mis à disposition sur les points de ventes, pour présenter la sélection de jeux et jouets livrés directement par les fournisseurs, chez les particuliers.

  • Intervention : Direction artistique, design graphique
  • Mandataire : King Jouet
  • Domaine : édition, magasin

Mes réalisations vous plaisent ?