Les campagnes de publicités
Conception et réalisation de l’ensemble des supports de communication pour diverses opérations commerciales de King Jouet
Détails
King Jouet est un réseau de plus de 200 magasins de Jeux et Jouets dans toute la France et en Suisse.
Pour chacune des opérations commerciales, j’ai créé les univers graphiques de l’ensemble des supports de communication
AFFICHES pour les lieux de vente format A3 et A4 | AFFICHE VITRINE 1000 x 470 mm | AFFICHE PARKING | BANDEAU RAYON 1330 x 247 mm | NEWSLETTERS | PUBLICITES pour le site Web | BANDEAU FACEBOOK
L’univers graphique de chaque campagne de publicité est à réinventer tout en respectant la charte graphique du groupe King Jouet. La création doit tenir compte des contraintes de lisibilité et de compréhension de l’offre et du contenu. Le graphisme doit être adaptable à la fois aux supports papiers comme aux supports numériques. C’est pourquoi il doit permettre l’optimisation de l’image en terme de visibilité et de poids pour la mise en ligne des éléments web.
Affiches A3 et A4 pour les publicités sur le lieux de vente (PLV)
LE 2ème À -50% – ÉTÉ 2015
Pour cette campagne promotionnelle, l’univers graphique emprunte le code couleur de l’été : le bleu du ciel et de la mer, les éclaboussures de la baignade, alliés au jaune du soleil.
Le graphisme épuré donne la part belle à la typographie.


LES PROMOS QUI ROULENT – Mars 2015
Suite à la sortie de son catalogue concernant les jeux et jouets de plein air, King Jouet a lancé une campagne promotionnelle sur les roulants (vélos, trottinette, tricycles, rollers,…)
Le graphisme emprunte l’univers typographique du catalogue. C’est ainsi que l’on retrouve l’identité du groupe King Jouet puisqu’ici la mascotte du lion a disparu.
Le graphisme joue avec les lettres, les chahute et les bouscule, permettant ainsi de les grossir tout en prenant garde à la lisibilté du message.
J’ai remplacé le « O » de « roulent » par une roue dentée évoquant le pignon d’une roue de vélo.
J’ai choisi la couleur verte symbolisant le grand air, la campagne et les balades.
La présence des enfants rappelle qu’ils sont la cible de cette campagne.

Affiche A3 et A4 : Les promos qui roulent – Mars 2015

Affiche pour balisage de l’opération sur les vitrines extérieures
LES SOLDES – Janvier 2015
Il m’était demandé de créer pour les soldes un graphisme épuré qui soit réutilisable durant plusieurs saisons.
J’ai utilisé le code couleur rouge et jaune pour l’univers « promotionnel » et j’ai joué sur la typographie pour le mot solde, en le grossissant jusqu’à le faire sortir du support, évoquant ainsi l’importance de l’événement.
L’identité du groupe King Jouet est marquée par la mascotte (le lion) qui apparaît en clin d’œil à l’intérieur du « O ».
J’ai dû créer 2 versions de communication pour cet événement : le 1er pour le lancement des soldes, et le second pour la 2ème démarque.

Affiche A3 et A4 : Soldes – Janvier-2015

Affiche A3 et A4 : Soldes 2ème démarque – Janvier-2015

Soldes 2ème démarque – Janvier-2016 – Publicité Homepage site Web
- Intervention : Direction artistique, design graphique
- Date : 2015
- Mandataire : Groupe King Jouet
- Domaine : signalétique, magasin, web, e-mailing